Chapitre 1 : Introduction
- Hugo Bob
- 10 juil. 2016
- 4 min de lecture
Évidemment, il n'avait qu'une chose à faire pour aujourd'hui et il ne l'a pas fait. Acheter cinq billets sur internet n'est pas compliqué, mais c'était apparemment trop demander pour Tom. Il passe ses journées à jouer à ses jeux vidéos débiles sur son ordinateur, il aurait pu au moins le faire pour Émilie, c'est quand même son anniversaire. Têtu que je suis, je lui ai redemandé pourquoi il n'avait pas fait ce qu'on lui avait demandé mais ses premiers mots ont été agressifs, il ma dit que d'aller au zoo n’était pas intéressant et que c’était à Émilie de prendre quelque chose de plus intéressant. Il est très égoïste, si il n'est pas concerné par quelque chose, il ne veut pas s'y intéresser, il n'y porte aucune attention. Donc grâce à lui, on a attendu sur la file de gauche, celle pour acheter les tickets. Sur notre gauche se tenait un panneau qui indiquait "Trente minutes d'attente à partir d'ici". Mais la cerise sur le gâteau à été les cris d'enfants, cela rendaient les choses encore pire, c'était même insupportable. Émilie, ma petite sœur, avait oubliée sa peluche dans la voiture et elle ne peut pas s'en passer. J'ai proposé d'aller lui chercher car je préférais retourner à la voiture que de rester dans ce bruit et cette forte chaleur. Le trajet était agréable sous des grands arbres verts, la petite brise fraîche était agréable, ils me procuraient aussi de l'ombre, et sous cette température de plus de trente degrés, c'était très appréciable. Les chants des oisillons rendaient la chose encore mieux, j'ai même pu apercevoir une famille d’écureuils roux, ils s’entraidaient à transporter des noisettes dans le plus grand arbre du parc, enfin, je n'aie pas vu tous les arbres mais celui là était vraiment majestueux. Je suis finalement arrivé sur le parking en dix minutes environ. Il y avait des centaines de voitures, voir des milliers, cela n'était pas facile de retrouver la voiture, beaucoup d'entre elles ressemblaient à la nôtre. J'ai cru avoir la bonne automobile mais ce ne l'était pas, pourtant elle avait la même couleur, la plaque d'immatriculation ressemblait presque à l'identique mais l'intérieur était différent. Je l'ai finalement trouvée grâce au petit sapin désodorisant qui pendait au niveau du rétroviseur. Cela n'a pas été de tout repos, plus de dix minutes de recherche. J'ai pris l’éléphant en peluche de ma sœur et je suis reparti en direction du zoo. Quand je suis revenu à l'entrée, ils étaient presque à la fin, et tant mieux, je ne voulais pas encore attendre. Une fois les billets achetés, nous sommes entrés, j'ai pu voir un nombre incalculable de personnes. Le bruit, la chaleur et la foule rendait la situation oppressante et pour ma part très stressante. Cette ambiance m'importait peu, j’étais là-bas pour ma sœur, elle voulait y être pour son septième anniversaire, je ferais tout pour elle, même supporter tout ça.
Le temps était idéal pour une sortie au zoo comme celle-ci, je pense que tout le monde a eu la même idée que nous d'y aller aujourd'hui. Le parc était très grand, mais pas assez pour accueillir tout le monde, les chemins étaient étroit et les cages étaient comme collées entre elles. Le parc restait globalement joli, il y avait beaucoup de fleurs exotiques et de peintures colorées sur les murs et les grillages. Mais il manquait un coup de jeune, certaines peintures de bâtiment étaient craquelées, le sol avait beaucoup de trous et de bosses. Émilie a voulu commencer par les félins, ses animaux préférés, surtout les tigres. Et par chance ce zoo accueillait des tigres blancs, elle ne pouvait plus tenir debout, il a même fallu la calmer du fait de son entrain et de sa joie trop excessive. Elle a prit des dizaines de photos, certaines étaient identiques, mais ce n'est pas grave, elle a un appareil photo numérique. Par la suite on a été voir les oiseaux, les poissons et les reptiles, ils faisaient très peur à ma mère et ma sœur, mais heureusement qu'ils étaient derrière des vitres en verre. La journée se termina tranquillement et en douceur, heureux de ne plus être avec cette foule, on ne pouvait même pas circuler.
Une fois le dîner avalé je suis monté dans ma chambre pour terminer de dévorer mon nouveau livre, un super livre de science-fiction où un jeune garçon rentre dans une école pour apprendre la magie, je ne l'ai que depuis quatre jours et j'ai déjà presque fini. Quant à mon frère je n’ai pas eu de stupéfaction quand je l'ai vu foncer sur ses jeux abrutissants, j’espère qu'il ne vas pas crier. Et pour ma sœur, elle est allée continuer son histoire avec ses poupées. Il se fait tard et demain va être une bonne journée, j'ai été sélectionné pour le plus grand concours d'échecs du pays, il faut donc que je sois en pleine forme et reposé. Cher journal, je te dis à une prochaine fois, et pour je l’espère, des aussi bons moments.
Commentaires